31 mars 2010
voortreffelijk
Paris-Bruxelles, frites, gaufres et Speculoos. la semaine passée je suis allée flâner dans les rues de Paris et rêver dans les ruelles de Bruxelles, au son de Vitalic, Tiga ou Laurent Garnier, à l'affiche de la Pias Nites.
Les murs de Paris ♥ avant les murs de Bruxelles.
Vendredi, 11h45, une odeur de gaufre embaume la gare de Bruxelles Midi et son métro. La foule file doucement, il y règne comme un parfum de Berlin. J'aime.
Les gaufres sont divines et les frites sont démentes. Les Speculoos à mourir et les chocolats Neuhaus à se damner ! J'aime.
22h30 Vitalic me fait perdre tout le gras accumulé dans la journée. Après le plaisir gustatif, l'extase musicale.
Samedi après-midi, 17h23, je suis touchée par la beauté de la Grande Place et manque d'y verser une larme.
Bien, après tout ça il a bien fallu rentrer, mais non
sans reprendre une dernière gaufre ! Le conseil de Mel : tous les matins, il y a les puces sur la place du Jeu de Balle, même que c'est rudement chouette de fouiller dans les livres en flamands et les cartes postales belges, allez y faire un tour et perdez-vous dans le quartier des Sablons en remontant la rue Haute. Puis mangez des frites place du Jourdan, dégustez une Gueuze rue du Lombard et savourez des Speculoos chez Dandoy !
Merci à la ravissante Leslie ♥ pour sa visite guidée, à la pétillante Marion pour son accueil, à Manue pour sa tendre présence et à Monette pour le p'tit déj !