Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange dans les nuages
12 février 2010

en images

paris0

Bande-son : VHS or Beta - Night On Fire (Cut Copy Remix)
Séjour improvisé, noix de coco, crêpes et friperies, 5 jours à flâner sous la neige avec les amis. Des photographies de pieds, de pieds de nez, de sols chewing-gumés, de murs taggés, et de quais de métro désolés, voici mon petit florilège de Paris. 
paris3
Appareil photo en main, je suis partie chasser l'image au Point Éphémère. Les abords du canal St Martin regorgent de peintures sauvages et d'affiches hétéroclites, on y trouve même un vieux photomaton, comme un peu de Berlin sur les quais.
paris4paris5
Lundi, l'exposition de l'Hôtel de ville m'a donné faim de photographier. Paris des Rêves, l'univers fabuleux d'Izis ♥ m'a enchantée. Paris, Londres, la beauté des rues, la tendresse des gens, j'ai appris un artiste touchant de poésie.paris2paris9
Le mardi, c'est journée friperies. J'ai découvert une adresse magique où l'on trouve de jolies pièces à 5 €. Mais comme c'est secret et que j'ai promis de ne pas divulguer l'adresse, je dirais juste que c'est à Château d'Eau... Par contre je peux vous parler d'Allison & Sasha, chouette enseigne pop au 16 rue Étienne Marcel, où de petites merveilles très abordables sont au rendez-vous. Même que vous repartez avec un beau sac en papier et ruban rose. paris6 Voilà, c'est fini, la valise pleine de fripes et le ventre rempli de crêpes et de plats thaïlandais, je rentrais chez moi ragaillardie pour quelques semaines, repue d'images et de rêves épuisés... jusqu'à la prochaine visite !

Publicité
Commentaires
M
merci, Kim :)
K
Très sympa cette série de photos !!
M
Je vais régulièrement à Paris depuis plus d'une quinzaine d'années et c'est toujours pour voir la famille, les amis, flâner, rêver et retracer les jeunes années de mes parents. Alors mon regard est inévitablement conditionné par cette nostalgie et le plaisir que j'ai de revenir sur la capitale. Sans ça, j'aurais peut-être moi aussi les yeux fatigués, si je venais à y vivre peut-être que mon regard s'altèrerait aussi... :(
B
J'habite à Paris depuis trop longtemps (10 ans!!) et quelquefois j'aimerais troqué mes yeux fatigués de banlieusard blasé des transports en commun, des couloirs de métro crasseux et de la nervosité électrique de ses habitants contre les mirettes de celui ou de celle qui découvre "la plus belle ville du monde" avec émerveillement et surprise...
M
solenne > oui il est chouette hein !!! :)<br /> jean-christophe > wouaaaaa merci ! ça m'fait super plaisir ! tchin tchin alors !
Publicité