un ange dans les nuages

Illustratrice lyonnaise, Mélisande a vue sur les toits et son blog invite à la légèreté. Dans sa maison virtuelle, colorée et raffinée, on peut admirer ses instantanés et dessins, et s'amuser de son quotidien croqué façon BD.

27 juillet 2009

carnet de concert

peter2

Je me dois de causer du concert de Peter Doherty ( oui, vous savez bien, Pete, chanteur emblématique des Libertines et des Babyshambles. Mais siii, vous savez, l'ex de Kate ). Et bien, ce dimanche 26 juillet, le chanteur a secoué les ruines du théâtre gallo-romain de Lyon. Le pas incertain mais les doigts alertes, Peter nous a servi un spectacle digne des plus grands gladiateurs, armé seul de sa guitare et de son ampli. Poète sensible et torturé, et petit garçon lunaire, il nous a fait frémir et rêvé quand il ne nous faisait pas fichtrement bien rire, interprétant à la demande Billie Jean de Michael Jackson ou répondant à la bataille de coussins du public le concert achevé...
Les détracteurs pourront toujours dire, on aime ou on aime pas, mais Peter est un artiste, un vrai, doublé d'un chouette gars, c'est moi qui vous l'dis !

De menus extraits, ici, et encore ...

Posté par Melle Mel à 01:48 - mon carnet de route - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Peter Forever

    Yeah Baby! Voilà un ptit compte rendu comme je les aime....Il est attachant Pitounet quand même,quand on le voit débarquer l'oeil humide, la démarche peu assurée et le couvre chef de traviolle,on se dit "ouh là, il va être dans un grand soir...", tout le public prend les paris pour savoir combien de temps de concert il va tenir avant de s'écrouler (ou de se barrer), et puis finalement, comme si le fait d'empoigner sa guitare le réveillait de sa torpeur mélancolique, on retrouve le très talentueux Peter Doherty, capable d'assurer tout seul là ou d'autres se cacheraient derrière danseurs, boites à rythme et lumières lasers...Et on est(de nouveau) totalement embarqués vers cette bonne vieille Londres qui nous manque tant...1h30 de pur happiness, avec en prime une fucking bataille de coussins avec Pete comme feu d'artifice de la soirée...Pete, tu reviens quand tu veux, nous on sera là ! Bizou queenie cupcake

    Posté par Joh from Albion, 02 août 2009 à 15:41
  • in Peter we trust

    sublime résumé ma Joh !!! rien à ajouter ! )

    Posté par mélisande, 02 août 2009 à 22:58
  • J'aime beaucoup Pete Doherty. Il vaut mille fois mieux que l'image public qu'il trimballe. Son dernier album a beaucoup tournée (et tourne encore souvent chez moi)

    Posté par jean-christophe, 09 août 2009 à 10:47
  • oui, carrément, bien fou celui qui pense que Peter se résume à cette image d'épave non chalante !!!

    Posté par mélisande, 09 août 2009 à 13:10

Poster un commentaire