Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange dans les nuages
27 juillet 2009

carnet de concert

peter2

Je me dois de causer du concert de Peter Doherty ( oui, vous savez bien, Pete, chanteur emblématique des Libertines et des Babyshambles. Mais siii, vous savez, l'ex de Kate ). Et bien, ce dimanche 26 juillet, le chanteur a secoué les ruines du théâtre gallo-romain de Lyon. Le pas incertain mais les doigts alertes, Peter nous a servi un spectacle digne des plus grands gladiateurs, armé seul de sa guitare et de son ampli. Poète sensible et torturé, et petit garçon lunaire, il nous a fait frémir et rêvé quand il ne nous faisait pas fichtrement bien rire, interprétant à la demande Billie Jean de Michael Jackson ou répondant à la bataille de coussins du public le concert achevé...
Les détracteurs pourront toujours dire, on aime ou on aime pas, mais Peter est un artiste, un vrai, doublé d'un chouette gars, c'est moi qui vous l'dis !

De menus extraits, ici, et encore ...

Publicité
Commentaires
M
oui, carrément, bien fou celui qui pense que Peter se résume à cette image d'épave non chalante !!!
J
J'aime beaucoup Pete Doherty. Il vaut mille fois mieux que l'image public qu'il trimballe. Son dernier album a beaucoup tournée (et tourne encore souvent chez moi)
M
sublime résumé ma Joh !!! rien à ajouter ! :))
J
Yeah Baby! Voilà un ptit compte rendu comme je les aime....Il est attachant Pitounet quand même,quand on le voit débarquer l'oeil humide, la démarche peu assurée et le couvre chef de traviolle,on se dit "ouh là, il va être dans un grand soir...", tout le public prend les paris pour savoir combien de temps de concert il va tenir avant de s'écrouler (ou de se barrer), et puis finalement, comme si le fait d'empoigner sa guitare le réveillait de sa torpeur mélancolique, on retrouve le très talentueux Peter Doherty, capable d'assurer tout seul là ou d'autres se cacheraient derrière danseurs, boites à rythme et lumières lasers...Et on est(de nouveau) totalement embarqués vers cette bonne vieille Londres qui nous manque tant...1h30 de pur happiness, avec en prime une fucking bataille de coussins avec Pete comme feu d'artifice de la soirée...Pete, tu reviens quand tu veux, nous on sera là ! Bizou queenie cupcake
Publicité