Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange dans les nuages
9 décembre 2008

the alternative to real world

intro
Au départ du vendredi 28 novembre, direction Montreuil, St Maur, Poissy et Paris. Le salon du livre jeunesse, les puces de Saint-Ouen et le Trabendo. Les lumières de Noël et l'odeur coutumière du métro.

Le temps et une carte bleue capricieuse m'ont forcée à rester sage quelques jours. J'ai fait des muffins avec Coralie, flâné dans les rayons de la géniale librairie La Griffe Noire, arpenté les rues de ma ville natale, couru avec feu ma valise et respiré avec délectation les brumes parisiennes...paris7
paris4
Mais au diable les grands discours, je passe au 5 décembre, ou le très attendu concert d'IAMX. Rappelez-vous, l'an passé j'avais eu l'insigne honneur de serrer la main de Chris Corner, charismatique et hypnotique chanteur de ce groupe électro-rock envoûtant. Cette année, point de chaleureuse poignée de main, mais un groupe plus qu'électrique, déchaîné, bondissant, se ruant sur scène prêt à bondir dans la foule.
paris2
Le quatuor berlinois présente ses nouveaux titres au public déjà conquis. La petite salle de la Villette est en transe...
paris1
paris15
paris5
paris13
Samedi, direction les puces de Clignancourt. Je virevolte parmi les antiquaires à la recherche de nouveaux trésors. Puis nous courrons rue Tiquetonne... doux Jésus, grandes boutiques vintages et étalages de folie ! Je vous recommande Episode, et Kiliwatch, chapeaux, vestes, sacs, bottes et même masques à gaz, j'y ai déniché un noeud papillon, un foulard eighties et un sac beau comme un camion.
paris16
paris12
Noël approchant, nous n'avons pas pu résister aux vitrines des grands magasins, nous faufilant parmi les enfants.
paris16
33450982

Une pellicule polaroïd e-Bay qui m'a encore flouée...
33453194
paris10
Un passage dans un appartement en travaux, des livres abandonnés sur un banc, le froid de l'hiver, et la saveur des clémentines dégustées bien au chaud... À vous les studios !

crédit photos médaillons : Elle Moss et polgaroid - Leslie pour le portrait

Publicité
Commentaires
M
jean-christophe & isa > mais oui, c'est vrai ! aaah j'en suis d'autant plus honorifiée !! cortooo ! hiiii !<br /> <br /> amélie > haha, c'est drôle ça !! nous n'étions donc pas loin ! merci pour ton commentaire ! j'espère l'album en mars ! et c'est déjà trop loin !!! à bientôt au détour d'une salle de concert !! ;)<br /> <br /> lili > merciiii, et tu es bien sur cette photo ! pro-mis ! pour chris et son air de poisson alangui, j'ai pas osé, pour sa dignité... mais je te l'enverrais !!<br /> <br /> coco > ah alors la prochaine fois on y va !!
C
hé bé ! pour une lyonnaise tu connais mieux paris que moi, ça fait des années que je me dit qu'il faudrait aller faire un tour aux puces !
L
Cette note fait de la concurrence à celle sur Londres, hi hi. Toujours aussi agréable à lire et à regarder. Tu arrives à faire de chaque chose une merveille une fois captée dans un appareil photo (quoique le pola, paye ta tronche de morue, l'autre me semblait mieux --). <br /> <br /> + Oh et les puces c'était celles de Clignancourt, St Ouen on a pas fait (chuuut).<br /> + Tu n'as pas mis la photo de Chris en mode poisson pas frais :D
A
Assez rigolo, je me souviens bien d'avoir vu une jeune femme très blonde avec un serre tête noir dans les spectateurs ^^<br /> Ce concert laisse présager de bonnes choses pour 2009 ^^ déjà un AB en mars... Lille, paris en Avril disent certains ^^<br /> L'album en mars maybe?... <br /> Bonne soirée ;)<br /> Superbes photos!<br /> Amélie.
I
Mais elle est toute belle cette note!!<br /> tes photos de concerts sont nikels à chaque fois!et les vitrines sont à tomber.....
Publicité