un ange dans les nuages

Illustratrice lyonnaise, Mélisande a vue sur les toits et son blog invite à la légèreté. Dans sa maison virtuelle, colorée et raffinée, on peut admirer ses instantanés et dessins, et s'amuser de son quotidien croqué façon BD.

09 décembre 2008

the alternative to real world

intro
Au départ du vendredi 28 novembre, direction Montreuil, St Maur, Poissy et Paris. Le salon du livre jeunesse, les puces de Saint-Ouen et le Trabendo. Les lumières de Noël et l'odeur coutumière du métro.

Le temps et une carte bleue capricieuse m'ont forcée à rester sage quelques jours. J'ai fait des muffins avec Coralie, flâné dans les rayons de la géniale librairie La Griffe Noire, arpenté les rues de ma ville natale, couru avec feu ma valise et respiré avec délectation les brumes parisiennes...paris7
paris4
Mais au diable les grands discours, je passe au 5 décembre, ou le très attendu concert d'IAMX. Rappelez-vous, l'an passé j'avais eu l'insigne honneur de serrer la main de Chris Corner, charismatique et hypnotique chanteur de ce groupe électro-rock envoûtant. Cette année, point de chaleureuse poignée de main, mais un groupe plus qu'électrique, déchaîné, bondissant, se ruant sur scène prêt à bondir dans la foule.
paris2
Le quatuor berlinois présente ses nouveaux titres au public déjà conquis. La petite salle de la Villette est en transe...
paris1
paris15
paris5
paris13
Samedi, direction les puces de Clignancourt. Je virevolte parmi les antiquaires à la recherche de nouveaux trésors. Puis nous courrons rue Tiquetonne... doux Jésus, grandes boutiques vintages et étalages de folie ! Je vous recommande Episode, et Kiliwatch, chapeaux, vestes, sacs, bottes et même masques à gaz, j'y ai déniché un noeud papillon, un foulard eighties et un sac beau comme un camion.
paris16
paris12
Noël approchant, nous n'avons pas pu résister aux vitrines des grands magasins, nous faufilant parmi les enfants.
paris16
33450982

Une pellicule polaroïd e-Bay qui m'a encore flouée...
33453194
paris10
Un passage dans un appartement en travaux, des livres abandonnés sur un banc, le froid de l'hiver, et la saveur des clémentines dégustées bien au chaud... À vous les studios !

crédit photos médaillons : Elle Moss et polgaroid - Leslie pour le portrait

Posté par Melle Mel à 23:44 - mon carnet de route - Permalien [#]