un ange dans les nuages

Illustratrice lyonnaise, Mélisande a vue sur les toits et son blog invite à la légèreté. Dans sa maison virtuelle, colorée et raffinée, on peut admirer ses instantanés et dessins, et s'amuser de son quotidien croqué façon BD.

17 octobre 2010

tapas en bal

BCN
Bande-son : Vive La Fête - Machine Sublime
Un mois et 10 jours après être partie, la fin de l'été passée et de nouvelles vacances entre-temps, voici enfin un billet sur mon séjour à Barcelone.bcn2Le café-bistrot Candela ♥bcn1J'ai admiré la villa Batlló (ci-dessus), j'ai aimé le musée Joan Miró, j'ai été fascinée par l'exposition de Pipilotti Rist, j'ai adoré la Sagrada Familia, mais j'ai surtout raffolé des petites rues taggées, des boutiques cachées et des bistrots de quartiers ♥bcn6bcn4Je suis tombée amoureuse des ruelles sales et étroites, du quartier Gothique et du quartier du Raval, du Barrio Chino et du port industriel. Il a plut, il a fait beau, il y a eu des odeurs de fritures et des odeurs d'égoûts, des nuées de pigeons, des gens atypiques, des images et des souvenirs.bcn5A mi me gusta Barcelona !bcn8Les pavés de Barceloneta / une passerelle dans le métro

Bonnes adresses

Il est indispensable d'aller déguster un gaspacho dans les murs colorés de Candela au 48 carrer de hospital, l'ambiance est merveilleuse, surtout pour qui aime les murs graffés et la musique eighies. Le menu top dégustation est à 9,50 €. Je vous conseille aussi le café Reunion carrer Fontenalla. Leur steack de thon au confit de tomate et vanille est à mourir. Pour le petit déj, c'est pas typique pour un sous, mais on se régale des pâtisseries du Demasié Cafe carrer Roger de Lluria. 

Perdez-vous dans les petites rues à la découverte de Vintage et de son vendeur à moustache carrer de la comtessa de Sobradiel, de Ndorfina et de ses créations originales, baixada de Viladecols, et partez acheter une vierge en plastoc au bazar Fantastik, 62 carrer Joaquim Costa !

merci à Leslie ♥ et Audrey-les-bons-tuyaux !

Posté par Melle Mel à 19:47 - mon carnet de route - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Je tenterai bien Barcelone en hiver et j'ai hâte de lire tes impressions sur Madère !

    Posté par mzelle-fraise, 18 octobre 2010 à 00:44
  • trop bien ça y est le post sur BCN.
    je suis contente que cette vile t'envoute toi aussi. elle sont "top" tes photos.
    à bientôt ma belle (et puis je récupèrerais mes guides...)
    des bisettes.

    Posté par lescarnetsdaudre, 18 octobre 2010 à 11:40
  • ça donne envie tout ça !

    Posté par Cha, 18 octobre 2010 à 14:29
  • mzelle-fraise > en hiver ça doit pas être mal non plus ! j'espère faire ma note sur Madère d'ici la fin de semaine !

    audrey > envoûtée, c'est le mot ! j'ai adoré ! merci encore pour les guides et tout

    Cha > si ma note donne envie, alors c'est mission réussie !

    Posté par mélisande, 18 octobre 2010 à 19:42

Poster un commentaire