Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange dans les nuages
1 février 2010

et si j'allais au ciné

nobody0

"C'est bon, le film passe jeudi aux 8-9 ( entendez aux 8 NEF, le Pathé Cordeliers ), rendez-vous pour la séance de 20h30". Mais supposons que nous soyons allées dans une autre salle, un tout autre jour. Et si nous avions préféré manger des croquettes de poisson/purée ( miam! ) devant la télé plutôt que de sortir au ciné ? Dans la lignée de L'effet Papillon, Mr Nobody, de Jaco Van Dormael, interroge les conséquences et les valeurs de nos actes et nous confronte au temps qui passe. Aux chances que l'on a laissées passer. À nos vies. À l'espoir de tous les possibles.

Moi j'adore ce genre d'histoire qui nous emmène sur Mars, avec en cadeau Bonux un bel imaginaire et une jolie photographie. Bien sûr, le film est parfois long et confus, mais je crois qu'avec un tel scénario on ne peut pas éviter les écueils. Est-ce qu'on a pas l'esprit qui s'embrouille quand on se demande où va l'univers ? J'en ai les neurones qui piquent rien que d'y songer. Toutefois, une chose est certaine, je ne doute pas d'avoir fait le bon choix en allant voir ce film .

nobody1

Quel sera le vôtre ?

Publicité
Commentaires
M
oui, c'est joliment raconté ! :))
S
Vu et vraiment aimé! Particulièrement la partie des ados, vraiment belle.
M
renart > alors mission réussie ! :D<br /> meL > Mr Nobody est un film surréaliste et diffère de Into The Wild, mais peut-être qu'ils se rejoignent dans une quête d'idéal et les choix que cela affecte, c'est vrai. C'est tout à fait dans la veine de L'Effet Papillon, mais je ne pourrais pas dire que c'est plus subtil, le parti pris est un peu différent, plus personnel. Mais le mieux est d'aller le voir ! :)
M
ce film me donne envie, et L'Enfer de Clouzot aussi ... mais quand vous parlez d'expérience existentielle, ça me fait penser au film Into The Wild auquel j'ai été sensible au point d'avoir du mal à le revoir... je sais pas si quelqu'un l'a vu ici .. mais je pense qu'il est quand même pas mal différent de ce film mais en tout cas Into The Wild interrogeait les notions de bonheur, comment on y accède, comment l'homme peut souffrir de la société et ne pas s'en passer en même temps, comment nos choix peuvent bouleverser tout le monde et pas que nous etc... pfiou, rien que d'y penser ! <br /> <br /> Et puis ça me fait penser à l'effet papillon aussi, mais j'imagine que ici c'est beaucoup plus subtil :)<br /> <br /> Bref, je vais voir ce film au plus vite. ^^
R
ça donne clairement envie ! :o
Publicité