un ange dans les nuages

Illustratrice lyonnaise, Mélisande a vue sur les toits et son blog invite à la légèreté. Dans sa maison virtuelle, colorée et raffinée, on peut admirer ses instantanés et dessins, et s'amuser de son quotidien croqué façon BD.

01 février 2010

et si j'allais au ciné

nobody0

"C'est bon, le film passe jeudi aux 8-9 ( entendez aux 8 NEF, le Pathé Cordeliers ), rendez-vous pour la séance de 20h30". Mais supposons que nous soyons allées dans une autre salle, un tout autre jour. Et si nous avions préféré manger des croquettes de poisson/purée ( miam! ) devant la télé plutôt que de sortir au ciné ? Dans la lignée de L'effet Papillon, Mr Nobody, de Jaco Van Dormael, interroge les conséquences et les valeurs de nos actes et nous confronte au temps qui passe. Aux chances que l'on a laissées passer. À nos vies. À l'espoir de tous les possibles.

Moi j'adore ce genre d'histoire qui nous emmène sur Mars, avec en cadeau Bonux un bel imaginaire et une jolie photographie. Bien sûr, le film est parfois long et confus, mais je crois qu'avec un tel scénario on ne peut pas éviter les écueils. Est-ce qu'on a pas l'esprit qui s'embrouille quand on se demande où va l'univers ? J'en ai les neurones qui piquent rien que d'y songer. Toutefois, une chose est certaine, je ne doute pas d'avoir fait le bon choix en allant voir ce film .

nobody1

Quel sera le vôtre ?

Posté par Melle Mel à 12:01 - mes coups de coeur - Permalien [#]