Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange dans les nuages
5 décembre 2009

on the road again

road0
Exit Harry Potter, Arthur ou Gandalf, le film de Noël, cette année, c'est The Road, un film d'anticipation sur la fin du monde. En guise de neige une pluie de cendres, et au lieu du père Noël, un père prêt à tout pour sauver son fils du chaos. 

Après avoir déprimées en lisant le bouquin, Isa et moi sommes allées voir le film. La superbe noirceur du livre est respectée, l'interprétation de Viggo Mortensen remarquable et le malaise palpable, même en connaissant l'histoire, on ne peut réfréner une sourde angoisse devant les images du monde réduit à néant....road1
youpi
road3road2

Publicité
Commentaires
E
Quel courage: aller voir le film après avoir lu le bouquin .....pour moi c impossible, le livre a été déjà bien trop lourd à porter....cette souffrance, cet enfant....je pleurais avant d'ouvrir le livre et de les rejoindre dans leur souffrance !!! Cela dit c un livre fantastique ...on est litteralement transporté dans un monde ...je le conseille vivement a condition de ne pas être trop sensible !!! <br /> bravo ton blog est vraiment sympa !!! je continue ma ballade !! ;D
M
je comprends ton aversion pour le bouquin, l'écriture est assez particulière et cela renforce encore le malaise !! <br /> <br /> moi aussi j'ai vraiment hâte de voir "Max & les Maximonstres" :)
G
hi, la réplique citée dans le premier commantaire me fait penser à uen réplique de "max et les maximonstres" (bande annonce magnifique soit dit en passant je meurs d'envie de le voir) qui est "je t'aime tellement que je pourrai te manger" ^^<br /> <br /> Bref pour ma part je n'ai pas vu le film, et ne pense pas le voir(de toute façon il passera surement pas en Chine, déjà qu'a la sortie de Twilight 2 c'est twilight 1 qui passait dans les ciné d'expat ^^). J'ai lu le livre l'hiver dernier et je n'ai pas vraiment aimé; trop noir à mon gout, sans espoir et long. Le journée se répètent en suivant le même schéma, à quelques intrusion de cannibales près. J'ai failli ne pas le finir.<br /> <br /> Voila mon grain de sel sur le sujet!^^
M
patricia > certes ;)<br /> isa > non c'est vrai, c'est plus le film où saluer sa performance d'acteur ★
I
Hahaha mais oui les fesses de Viggo :D <br /> qui en même temps n' est pas au top de sa sexytude dans ce film le pauv'
Publicité