un ange dans les nuages

Illustratrice lyonnaise, Mélisande a vue sur les toits et son blog invite à la légèreté. Dans sa maison virtuelle, colorée et raffinée, on peut admirer ses instantanés et dessins, et s'amuser de son quotidien croqué façon BD.

01 décembre 2009

revoir paris

introPARIS

Bande-son : Au Revoir Simone - Fallen Snow ( The Teenagers Remix )

"Revoir Paris, et me retrouver chez moi, seule sous la pluie, parmi la foule des grands boulevards. Quelle joie inouïe d'aller ainsi au hasard." PARIS1 Vendredi, après avoir trotté du côté de la rue des Rosiers, Isa et moi partons faire les boutiques avec la pétillante Marion. Je découvre avec bonheur les délices du Bar à Soupes, la soupe à la carotte et à la noix de coco, la tarte aux agrumes et le thé vert glacé fait maison, et les couleurs acidulées de Pop Market où chaque objet appelle le regard, du napperon rose fluo à l'éponge George Abitbol... PARIS2 Samedi, Coralie ( qui fait les meilleures boulettes de viande de toute la terre et de l'univers à travers toutes les galaxies du monde entier ) et moi partons chez Deyrolle photographier et croquer les animaux sans craindre qu'ils ne s'enfuient. Entre cabinet de curiosité et objets d'études, les chefs d'oeuvres de la taxidermie nous fascinent au point d'en oublier l'heure.
PARIS6PARIS0
Après avoir à nouveau dévalisé Les Fleurs, nous courons à Bercy voir le film de Sam Mendes Away We Go. Le parcours d'un couple en quête de réponses sur leur futur rôle de parents, tour à tour léger et grave, mais toujours touchant et joliment filmé.
Dimanche enfin, nous assistons au spectacle d'improvisation de la troupe Colors au théâtre du Gymnase, bld Bonne Nouvelle. Toutes les semaines, la troupe improvise des sketchs au gré du public. L'invitée de ce dimanche était la jolie Bérénice Béjo, qui s'est joint aux comédiens pour 1h de sourires et de bonne humeur.
Ainsi s'achève mon dernier séjour parisien de l'année. Merci encore les zamis ♥

Posté par Melle Mel à 00:26 - mon carnet de route - Permalien [#]