Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange dans les nuages
20 octobre 2009

coraline jones

coraline_1coraline_2
Il était une fois une porte, une clé et une petite fille. Un monde enchanté, une reine maléfique et un chat qui parle. Ce n'est pas Alice aux Pays des Merveilles mais Coraline, le conte noir de Neil Gaiman.
Et vendredi soir, à l'heure où la lune émerge de derrière les nuages, j'ai enfin découvert l'univers magique du dernier film d'animation de Henry Selick ( L'Étrange Noël de monsieur Jack ).
Coraline Jones, délaissée par des parents débordés de travail et perdue dans une nouvelle demeure vieille et sale, découvre un jour une petite porte conduisant à un monde parallèle... Magie, sucre et tapis de fleurs fanées, énigme, désenchantement et boules à neige, à l'heure où le froid surgit, où l'on a envie de se blottir chez soit et de rêver aux premiers flocons, c'est les histoires auxquelles j'aspire, avec ce qu'il faut de sombritude et d'amertume en bonus, un vrai délice ! ♥

coraline_4coraline_3

Bon, j'vous laisse j'vais m'faire un chocolat chaud à la noix de coco devant Big Fish et Edward aux Mains d'Argent, tchüssy candy !

Publicité
Commentaires
M
manon > oui il fauuuut ! ( héhé, mmm, du chocolat chaud ! )<br /> <br /> MeTheBlackCat > mais oui, le chat a une importance capitale ! :))<br /> je te conseille vivement de voir Big Fish, pour moi l'un des plus beaux film de Tim Burton ( j'en ferais d'ailleurs une note d'ici peu ).
M
En passant, Edward aux mains d'argent j'aime beaucoup aussi ;) Et Big Fish je ne l'ai pas encore vu...
M
Chalut ! ça alors je suis tombé sur ton blog par hasard et qu'est-ce que je vois ! Tu aimes Coraline ^^ et Le Chat alors ? C'est moi le personnage central dans l'histoire :P
M
Honte à moi, j'ai même pas vu ce film. Mais je veux, je veux!<br /> Sinon, Edward aux mains d'argent et Big Fish sont mes films cultes (au fait j'ai envie de chocolat chaud maintenant c'est malin) :D
M
lili scratchy > vous allez sûrement adorer ! de rien pour les commentaires, j'adore énormément ton travail :)<br /> nayanai > oui, je me suis baladée dans tout le site ! c'est vrai que la clé est jolie... moi aussi j'aimerais bien en avoir une !<br /> diglee > j'aurais adoré le voir en 3D ! c'est vrai qu'il y a une belle part d'ombre, comme dans Edward, du reste, moi j'adore ça !!! bon choco ;)
Publicité