20 octobre 2009
coraline jones
Il était une fois une porte, une clé et une petite fille. Un monde enchanté, une reine maléfique et un chat qui parle. Ce n'est pas Alice aux Pays des Merveilles mais Coraline, le conte noir de Neil Gaiman.
Et vendredi soir, à l'heure où la lune émerge de derrière les nuages, j'ai enfin découvert l'univers magique du dernier film d'animation de Henry Selick ( L'Étrange Noël de monsieur Jack ).
Coraline Jones, délaissée par des parents débordés de travail et perdue dans une nouvelle demeure vieille et sale, découvre un jour une petite porte conduisant à un monde parallèle... Magie, sucre et tapis de fleurs fanées, énigme, désenchantement et boules à neige, à l'heure où le froid surgit, où l'on a envie de se blottir chez soit et de rêver aux premiers flocons, c'est les histoires auxquelles j'aspire, avec ce qu'il faut de sombritude et d'amertume en bonus, un vrai délice ! ♥
Bon, j'vous laisse j'vais m'faire un chocolat chaud à la noix de coco devant Big Fish et Edward aux Mains d'Argent, tchüssy candy !