Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange dans les nuages
17 novembre 2008

flugufrelsarinn

intro

crédit photo médaillon : yein~

Qu'est-ce que je mets dans mon sac ? où est passée ma place de concert ? et mon train, il est à quelle heure ? 15h... Il fait de plus en plus gris lorsque l'on s'approche de Paris. Mais qu'importe.
paris1
Jeudi, soirée à St Maur où je déguste le meilleur hamburger du monde. Vendredi, balade à Paris sous la pluie, je me rends enfin à la fondation Henri Cartier-Bresson. J'y découvre l'exposition des magnifiques photographies américaines de Walker Ewans et d'Henri-Cartier-Bresson.
paris2
Je pénètre ensuite dans l'univers poétique de Bird on the wire. Et j'en repars avec une multitude de choses.
Je passe bien sûr par ma boutique vintage préférée rue des Rosiers, pour m'enquérir d'une robe fleurie...
paris3
Et je file rue Daguerre la nuit tombée, savourer les décorations de Noël des petites boutiques de quartier.
paris4
Et j'admire les toits de Paris d'une terrasse amie. Le soir dans la brume et au petit matin armée de mon polaroïd, je contemple la vue de mes yeux émerveillés.
pola
paris5
Le soir venu, la magie m'emporte à nouveau, avec le très onirique concert du groupe islandais Sigur Ròs. Lumières intenses, bulles de savon, nuages et cotillons. Tambours, appareils photos qui scintillent comme autant d'étoiles, musique sans fin, silhouettes vaporeuses et sol qui vibre. Presque 2 heures à frissonner, à sourire béatement et à pleurer. C'est, je crois, l'un de mes plus beaux concerts.

En rentrant par le périphérique sud, le Sacré Coeur brille au loin tandis que les enseignes lumineuses éclairent la route du retour. Je ne me lasse pas de la beauté de cette soirée...    paris9                               Le lendemain, nous partons pour Versailles.                               paris10
Nous traversons les jardins pour accéder au domaine de Marie-Antoinette. Les arbres dénudés se détachent sur le ciel automnal. Par ce temps, le hameau de la reine évoque quelque univers fantastique et les marches de la tour Marlborough semblent mener vers un autre monde.
paris13
paris14
En fin de journée, les promeneurs s'attardent sur la vue des jardins, tandis que le soleil se couche déjà. Et que mon week-end s'achève...
paris11

Publicité
Commentaires
M
sandra > du bonheur, c'est certain, on aurait voulu jamais que cela ne s'arrête !! <br /> <br /> lili > c'est sûr, de nuit, c'est purement magique ! <br /> <br /> jean-christophe > merrrccciii ! merci ! bah, ça fait un an que je dois me mettre à la guitare, il faudrait que je me décide, alors !
J
non seulement tes dessins sont supers mais tes photos et tes reportages sont formidables !<br /> T'as essayé la musique ? :)
L
Arf. La vue n'est pas si belle de jour, c'est mieux la nuit sans brume quand tout scintille...<br /> <br /> Sinon comme d'habitude, joli carnet de voyage!
S
Moi aussi j'étais à Sigur Ros !!!!<br /> J'en ai pris plein les yeux et plein les oreilles : que du bonheur !! :)
M
coco > et c'est mérité !<br /> <br /> moug > rha lala sigur ròs c'était juste énorme !<br /> et la jolie vue est bien celle de la terrasse de leslie ! <br /> et le hamburger trop d'la balle c'est du made in maison par des amis, mon vieux, mieux qu'au resto !
Publicité