29 juillet 2008
bande-son : Babyshambles - Fuck Forever
Me voici revenue, avec mon ordi d'amuuur, merci pour vos messages sur le précédent billet, c'est gentil. Voici à présent sous vos yeux scintillants mon voyage à Londres-la-merveilleuse...
Le premier jour, après un copieux repas chez Albert ( où j'ai bridget jonesé en demandant une "bottle of waiter" au lieu d'une "bottle of water"... ) nous courons à Oxford Street braver boutiques vintage, disquaires, Top Shop et Mark & Spencer.
Le lendemain, le porte-feuille délesté de quelques dizaines de pounds, nous donnons l'assaut à la Tour de Londres et au Tower Bridge.
Oué ça c'est du pola un brin punk, mais c'est qu'un rigolo m'a vendu des recharges pola avec en guise de bordure un motif à logo publicitaire. Alors moi je dis "fuck forever" et j'arrache tout. Non, mais !
Pour nous remettre de nos émotions ( et de mon coup de soleil sur les bords de la Tamise, si, si, c'est possible ! ), nous partons chez Absolute Vintage, la boutique que Kirsten Dunst, Elijah Wood et Jean-Paul Gauthier sont trop fans. J'y ai trouvé une ravissante paire de chaussures vertes qui auraient sans doute fait le bonheur de Jean-Paul.
Et parce qu'on s'la donne à London, jeudi, c'est full english breakfast à Covent Garden, avec les beans et tout et tout...
On a découvert tout un labyrinthe de rues à côté de Covent Garden, so bath !
Vendredi, enfin, les mythiques Camden Town et Abbey Road !
On a traversé sur le célèbre passage clouté... et signé le mur des studios d'enregistrement des Beatles.
Samedi nous étions de retour en France, avec une heure de retard et sous la pluie, et le désagréable sentiment d'avoir laissé une part de moi même là-bas... Mind the gap, comme dirait l'autre et see you soon lovely London !!