Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange dans les nuages
16 mars 2008

lullaby

23303667

Bande-son : The Cure - Just Like Heaven

Un autre de mes cadeaux d'anniversaire... Le concert de The Cure à Bercy !
Je crois avoir toujours eu peur des araignées, mais je garde surtout un souvenir particulier du clip Lullaby des Cure. Vous savez, celui où les toiles sont si nombreuses qu'on ne distingue plus Robert dans son lit. Il m'effrayait et me fascinait. C'était en 1989 et je n'imaginais pas alors voir ce groupe en concert.
Après une première partie digne de M83, 65daysofstatic, tout simplement géniale, The Cure entre en scène sur les notes de Plainsong, comme tout droit sorti de notre imaginaire. Les lumières scintillent, les décors projetés défilent, des ombres, des motifs colorés, des araignées, une cathédrale enfin, clôturant un magnifique concert de plus de 3h. Des moments qui nous font dire : "purée, au diable le monde, ça c'est la vraie vie !"
cure1
Robert Smith, icône de la cold wave...
cure2
Et bien non, cette fois pas de photo à deux cm du chanteur, pas fou non, le programme était déjà au millimètre près : 15h23, sortie de la librairie, 16h, TGV en partance pour Paris, 18h27 arrivée avec un retard de près de 20 minutes, 18h40, entrée dans Bercy, 18h52, recherche de l'accès à la fosse bière en main, 19h09, début de la première partie. La lutte a parfois été féroce au milieu de la fosse, je n'ose imaginer si nous avions été devant... d'ailleurs merci à karaté kid Jojo d'avoir repoussé nos adversaires avec brio ! 24257389

Et comme si je n'avais pas été assez épuisée par le concert, jeudi j'ai encore couru les rues de Paris pour acheter un sac et une robe vintages rue des Rosiers, des oiseaux décoratifs passage de la Bonne Graine et manger avec Coco dans un sublime et délicieux restaurant marocain rue Quincampoix ( Le Quincampe, que je recommande à quiconque passera par-là à l'heure du repas ! )
cure4

Publicité
Commentaires
M
en effet ! aaah nous faisons partis de ces gens qui ont bon goût ! bises !
A
Naaaaaaaaaaaan j'y crois pas^^<br /> Mon homme est le fan absolu de Cure ^^ Il était à Bercy (à 5 autres dates aussi...) Moi j'ai fait Oberhausen...<br /> Un truc de fou aussi les concerts de Cure ^^<br /> Le monde <br /> est <br /> petit...<br /> Très petit!<br /> Labizz<br /> Amélie.
I
Chouette compte rendu !<br /> Je suis aussi allée faire des emplettes au passage de la bonne graine vendredi dernier à la base pour le cadeau d'une amie j'ai craqué sur les petit porte monnaie à l'entrée du coup j'en ai aussi pris un pour moi:)<br /> Il est sympa le site de Jojo :)
M
sierralemon > merci ! j'ai même modifié le lien pour mettre un album en écoute sur deezer :)<br /> <br /> diglee > merci ! j'adore passer des heures à assembler ces images piochées sur le web.
D
trooop jolis ces petits collages photoshop... je suis vraiment fan.
Publicité