Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange dans les nuages
8 février 2008

paris épisode n°4835

50610342

Bande-son : Interpol - A Time To Be So Small

Et bien non, cette fois je ne suis pas montée à Paris pour un concert, mais pour le plaisir d'y retrouver la ville et les amis. Six jours de vacances, à boire des chocolats et des cafés, à manger des cheese-cakes et des tartines, à dépenser des sous et à marcher dans les rues de Paris, de St Maur et de Poissy, à photographier et à dessiner tout ce qui me tombe dans les yeux.   coco
flowercerisesBalade sous la pluie et promenade de nuit, il fait super froid et l'on court les boutiques et les cafés pour se rechauffer ( oué, bah bravo le froid, c'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter plein d'trucs )...

diapo

21907949

L'une des guitares de Moug la mélomane et quelques chaussures que j'aurais rêvé d'avoir. Au musée Galliera, l'expo sur les années folles nous emmène en 1920, le temps de quelques robes et de chaussures, de sacs et de parfums.

carnet2
Sortis du musée, on a découvert un chouette café, mi Starbucks mi Central Perk, le café Bert's, rue Marceau. Gâteau au chocolat et chocolat liégeois. Le régime attendra.

carnet3

Lundi, je m'en retourne dans ma ville natale, Poissy, où il flotte toujours un parfum de nostalgie. J'y bois mon troisième chocolat Richard du séjour. Les centaines de touristes arrivés au château de Versailles nous ont contraintes de renoncer au Grand Trianon pour nous réfugier au Mouton Blanc.

carnet4

Mercredi le train me ramène à Lyon, le paysage défile par la fenêtre au son de David Bowie et de The Libertines. Les champs et les forêts passent et le jour déclinant révèle les arbres dénudés, accentuant encore la mélancolie du retour. Je trouve ça triste et beau, les retours. La pluie martèle les vitres des TGV, le décor file à toute vitesse. Et l'on se sent invincible.

Publicité
Commentaires
M
I've got the smile =)
S
c'est joli cet univers...
M
isa > merciiiiii ! mais c'est que, je sais pas pourquoi, j'aime le métro, et je dois réussir à faire passer ça dans mes photos.<br /> et sinon, bé si, moi j'trouve que j'ai qq grammes à perdre. U_U'<br /> <br /> coco > haha, je t'envoies la photo du mont fudji par mail... coquinou !<br /> <br /> princesse camcam > aaaah, je suis contente alors ! :)<br /> <br /> moug > merciiii et merci, puis merci aussi ! ma mooooug ! ma qué toua aussi, t'es une sacrée nana ! ;)
M
C'est trop mignon!!!<br /> Joli p'tit rapport d'séjour mamzelle :D<br /> Tiens j'aurais pu faire le top five ici aussi :p<br /> Jolis photos, croquis et autres descrptions, Mel' l'artiste est au RDV! :)<br /> <br /> Les Cafés Richard vous remercient :D
P
je voulais te remercier pour ta petite carte, c'est adorable! ca nous a fait très très plaisir!!
Publicité