Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ange dans les nuages
19 décembre 2007

la fête des lumières

20206724

Nom d'un bredele ! Cette année je n'ai pas pris le temps de vous parler Noël !

Soit, je ferais donc une pause pour vous parler de la fête des lumières... Chaque 8 décembre, les lyonnais célèbrent la vierge Marie en déposant une lumière à leur fenêtre. Aujourd'hui l'occasion d'un déploiement de jeux de lumières, cette fête inaugure les festivités de fin d'année, avec son cortège de féeries et de guirlandes lumineuses, de marchands de marrons chauds et de vin épicé.
lum2
Après avoir fait quelques boutiques, cassé un article par une malencontreuse inadvertance, et bousculé nombre de badauds avec mon parapluie, j'immortalise ma complice de vin chaud ( attendez, vous croyez vraiment à tout ce tralala ? nous c'est uniquement le vin chaud qui nous intéressait ! ) en icône religieuse le temps d'une pose.
lum6
lum0Sur les pentes de la Croix-Rousse, des lumières à la beauté irréelle nous emmène dans un univers Tim Burtonien, tandis que chantent au loin les joyeux compagnons du vin chaud...
lum1
lum4
Et alors que nous prenons le chemin du retour, là, tout près de la place des Terreaux, une musique nous donne l'irresistible envie de taper du pied, et même des deux pieds, et de battre des mains, et de chanter... c'est la fanfare des Krapo !! Découverte le 21 juin, je l'avais quitté en tee-shirt et je la retrouve en chapka, toujours aussi géniale. Mais je vous arrête tout de suite... moi j'aime pas les fanfares, je déteste les cuivres et je supporte pas les musiques festives ( oué je sais, je suis une nana super drôle )... mais cette fanfare là, c'est carrément autre chose, pour leur répertoire ( The Cure, Radiohead, Morcheeba, Jamiroquai... ) et pour leur énergie. Oué ça se roule par terre à tout va ! Mais je vous laisse découvrir ce que les mots ne peuvent dire ici !

Sur ce, je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année !

Publicité
Commentaires
M
coco > yea ouesh ouesh ma coco nut's et "feeeeuille" aussi !<br /> <br /> ninigrignette > ouééé... vive les lyonnais ! merci pour ton message ! :)
N
la photo noir et blanc dans les pentes est magnifique<br /> bravo<br /> et vive lyon<br /> les lyonnais<br /> et leurs lyonnaiseries
C
yo poupette ! elles sont très jolies tes photos de notre chère ville... ils ont l'air d'avoir mis le paquet cette année ! ça me rend nostalgique et me donne envie de dire : "pélo, gâche, la vogue, je vais Y faire, les jEUnes !!"<br /> <br /> kiss
M
isa > merci mon p'tit ! :)<br /> <br /> diglee > U_U' wow, bah, ça c'est un commentaire qui illumine ma journée ! merci !
D
salut! Je viens du blog d'anette marnat, je suis arrivée ici au hasard et... damned fichtre dieu, une autre fille qui aime et sublime l'esthétique de l'ancien, qui parle de chaussures, de rock... waah je me suis fait tout le blog, et je n'aurais qu'un mot: encooore! <br /> j'aime vraiment beaucoup, et tes ptites compos pour présenter les films ou les lieux que tu as aimé, c'est vraiment fait avec goût et poésie, j'adore. Vraiment je tenais à te féliciter, et direct, mademoiselle, tu atterriras dans mes liens! Obligé!<br /> A bientôt!
Publicité